Monde
17H08 - mardi 5 février 2019
De Fabe Page Le Monde 3 F1JTKlc
France
De Fabe Page Le Monde 3 F1JTKlc
 

Dimanche dernier, Rachida Dati confirmait un secret de Polichinelle, à savoir son intérêt pour se lancer dans la campagne des municipales de Paris en 2020. Le lendemain, elle était attaquée sur ses honoraires perçus en tant qu’avocate de RNBV, l’entité néerlandaise qui chapeaute l’Alliance des deux groupes automobiles.

Contacté par nos soins, Maître Olivier Pardo, avocat de Madame Rachida Dati, dénonce une campagne de dénigrement voire de diffamation insupportable à l’égard de sa cliente à la suite d’informations non vérifiées quant à ses activités d’avocat auprès de l’Alliance Renault- Nissan. Activité intervenue en qualité d’avocat auprès de l’Alliance Renault-Nissan entre février 2010 et février 2013 dans le cadre d’une convention d’avocat conforme aux règles posées par l’Ordre des avocats de Paris.

« Aucun de ceux qui ont écrit ces articles n’ont pris le soin de contacter directement Madame Rachida Dati, ce qui est la base de la déontologie des journalistes, nous a confié Maître Pardo. Madame Rachida Dati a respecté de manière scrupuleuse ses obligations déclaratives tant auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique que du Parlement européen. »

Et de conclure : « Nous ne sommes pas dupes de l’objectif de cette opération de dénigrement lancée au début d’une campagne électorale. Madame Rachida Dati n’entend ni laisser porter atteinte à son honneur et à sa considération, ni être traitée différemment des nombreux autres parlementaires qui exercent la profession d’avocat. C’est pour cela que toutes les actions judiciaires seront entreprises. Madame Rachida Dati ne laissera plus son honneur bafoué et agira contre tous ceux qui divulgueront de fausses informations. »

 

De Fabe Page Le Monde 3 F1JTKlc
Achat Terrain De Course Lego® Vente City 60148 Tout L'équipe IDH92E
De Fabe Page Le Monde 3 F1JTKlc EstLegos2ememain EstLegos2ememain be be be EstLegos2ememain be be EstLegos2ememain be EstLegos2ememain EstLegos2ememain be EstLegos2ememain XPiuOZk
1 2 3 9